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Garantie 2018-08-17T15:44:27+00:00

Garantie

Éligibilité et validation de votre garantie

Avant de procéder à une réparation, l’Age du Soft vérifiera que votre produit est éligible à une couverture par une garantie. Une preuve d’achat pourra vous être demandée. Cette dernière devra répondre aux critères suivants :

  • La preuve d’achat doit être lisible (les captures d’écran ne sont pas acceptées).
  • La preuve d’achat doit comporter les informations suivantes :
    • –  Date d’achat
    • –  Numéro de facture ou de reçu
    • –  Prix de vente
    • –  Informations sur le revendeur et, si possible, le cachet ou le logo de l’entreprise
    • –  Numéro de série du produit (si le numéro de série n’est pas imprimé sur la preuve d’achat, celui-ci doit être inscrit sur le document)

Garantie limitée d’un (1) an.

En plus de ce à quoi le client peut légalement prétendre, Apple couvre les défauts matériels et d’exécution de ses produits matériels (y compris les produits reconditionnés par Apple) dans le cadre d’une utilisation normale pour une période d’un (1) an à compter de la date d’achat par l’acheteur final d’origine (pour obtenir des informations complètes sur les différentes garanties par produit et par région, rendez-vous sur le site https://www.apple.com/legal/warranty/fr/).
Les réparations sont couvertes par la garantie limitée d’un an d’Apple lorsque le produit tombe en panne en raison de problèmes au niveau des matériaux ou de la qualité d’exécution dans l’année suivant la date d’achat du produit. Apple ne prend pas en charge les pannes matérielles dues à une utilisation abusive ou inadaptée du client, les problèmes de logiciel ni les autres exclusions décrites par la garantie limitée d’un an d’Apple.

Couverture par le droit des consommateurs

Les clients peuvent être couverts par des lois ou des réglementations en matière de protection du consommateur de leur pays d’achat ou, s’il est différent, de leur pays de résidence. Pour ces clients, les avantages que procure la garantie limitée d’un an Apple viennent s’ajouter aux droits et voies de recours conférés par ces lois et règlements, sans toutefois s’y limiter.
Pour obtenir des informations détaillées concernant les lois sur la protection des consommateurs, reportez-vous aux pages Produits Apple et garantie légale et Droits légaux supplémentaires.

Garantie de 90 jours pour les pièces de maintenance

En plus de ce à quoi le client peut légalement prétendre, la garantie de 90 jours pour les pièces détachées entre en vigueur à la date d’installation de la pièce sur le système du client. Conformément aux lois sur la protection des consommateurs en vigueur, les pièces de rechange utilisées dans le cadre d’une réparation couverte par la garantie restent couvertes jusqu’au terme de la période de garantie limitée originale ou de la période 90 jours restante, selon l’échéance la plus éloignée.

Contrats d’assistance étendue

Apple offre à ses clients des options de garantie réparation qui s’étendent au-delà des termes de la garantie limitée originale. Consultez les informations sur les couvertures spécifiques, ci-dessous, pour plus de détails sur ces options :

AppleCare Protection Plan et AppleCare+

AppleCare Protection Plan, AppleCare+ et les autres contrats de service et d’assistance AppleCare offrent des options d’assistance technique et des options matérielles supplémentaires qui s’ajoutent aux avantages offerts par la couverture de réparation de la garantie limitée d’un an Apple pour les produits autorisés.

Le service sur site et le support téléphonique peuvent être inclus dans certains contrats, le cas échéant. Apple ne prend pas en charge les pannes matérielles dues à une utilisation abusive ou inadaptée par le client, les problèmes de logiciel ni les autres exclusions décrites par les contrats d’assistance étendue.

Exceptions spéciales de service

Dans les circonstances suivantes, Apple peut décider de couvrir la réparation d’un produit qui ne serait normalement pas éligible. Les exceptions spéciales de service sont à l’entière discrétion d’Apple.

Programmes d’extension de réparations

Les programmes d’extension de réparations s’appliquent lorsqu’Apple décide d’étendre la garantie de réparation au-delà de ses conditions d’origine. Les programmes d’extension de réparations couvrent des réparations spécifiques sur des produits précis, et sont validés d’après le numéro de série ainsi que le type de produit.